dimanche 30 avril 2017

Petits Pois et Oignons Blancs à la Crème







Nb de parts
préparation
cuisson
2 personnes
20 min
 10 à 15 min





Ingrédients :
-         650 g. de petits pois frais ( g. écossés)
-         ½ botte d’oignons blancs
-         le cœur d'une salade (vert)

-        1 c. à s. de bouquet garni
 -       un peu d’eau
-         1 c. à s. de crème liquide
-      option : curcuma










Préparation :

-         Lavez et émincez les oignons, vert compris.
-         Écossez et lavez les petits pois.
-         Dans un faitout, placez un fond d’eau et faites cuire à l’étouffée (en couvrant) les petits pois, les oignons et la salade, en ajoutant 1 c. à s. de bouquet garni.

En option : si vous utilisez le curcuma, remplacez le bouquet garni par le curcuma.













Option avec curcuma.




-         A la fin de la cuisson, ajoutez éventuellement 1 c. à c. ou 1 c. à s. de crème liquide pour lier le tout.
-         Servez chaud.





En option, régal pour les yeux et pour le goût, ajoutez du curcuma !
Merci François pour cette excellente idée, en effet, c'est à la fois très joli et ... très bon !




Mes autres préparations
de légumes sont ICI

Bibliographie : merci madame X ... cliente du même commerçant sur le marché !









3 commentaires:

  1. ca me semble une excellente idée, il faut que je vois si je peux trouver des petits pois et des oignons blancs sur le marché samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Testé ce midi : effectivement c'est bien meilleur que les petits pois tout seuls ! Merci pour cette recette ! (j'ai rajouté du curcumin pour la couleur !)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ... Justement, je viens d'en acheter ... donc je vais essayer aussi ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer