mardi 8 juillet 2014

Muffins aux cerises
















Nb de parts
préparation
cuisson
 6 à 10 muffins
30 min
30 à 40 min
suivant la taille des alvéoles


Ingrédients :

 
-         180g. de farine
-         2 c. à c. de levure chimique (1 paquet)
-         60g. de sucre
-         1 pincée de sel
-         2 œufs

-         5cl. d’huile
-         12cl. de lait
-         zeste de 1 citron
-         150g. de cerises




 préparation :

 
-         Préchauffez le four à 180°C (th.6).

-         Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.


-         Prélevez les zestes du citron et coupez-les finement.




-        Dans un autre saladier, battez les œufs avec le lait, l’huile et les zestes de citron.



-         Mélangez les deux préparations pour obtenir une pâte homogène.

-         Ajoutez les cerises.








-         Versez dans les alvéoles et faites cuire environ 20 minutes.



D'autres muffins et tous 
mes gâteaux : ICI !

2 commentaires:

  1. coucou isab !
    Tout cela a l'air délicieux... et je te félicite de t'etre mise à faire un blog !
    Je t'embrasse
    francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fran !!
      Je vais mettre tout ça au point, ajouter des rubriques, comme des trucs et astuces, des variantes, la liste du matériel, par exemple.
      Je voudrais aussi profiter des fruits de saison (et légumes) pour donner qq infos à ce sujet, mais ... il faut que je m'organise car plus ça va, plus j'ai des idées et je ne vais pas suivre :-)

      Supprimer