vendredi 7 août 2015

Velouté de Courgettes, Tomates et Carottes







Nb de parts
préparation
cuisson
4 personnes
20 min
30 min





Ingrédients :
-         3 courgettes longues (800g.)
-         3 tomates
-         2 carottes
-         5 cl. de crème liquide légère

-         2 gousses d’ail
-         1 oignon
-         2 c. à s. d’huile d’olive
-         sel



Préparation :

-         Ébouillantez les tomates 30 secondes. Pelez-les.










-         Pelez l’oignon et l’ail et coupez-les en morceaux.


-         Lavez les carottes et les courgettes.
-         Pelez les carottes et supprimez les extrémités des courgettes.
-         Coupez les carottes et les courgettes en gros dés.










-         Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y revenir les carottes et les courgettes, sans coloration, à feu moyen, pendant 5 minutes.




-         Ajoutez 2 litres d’eau.
-         Ajoutez l’oignon, l’ail et les tomates. Salez.


-         Couvrez la casserole et laissez cuire 30 minutes à petite ébullition.

-         Quand les légumes sont cuits, mixez.


-         Ajoutez la crème avant de servir.


Pour les amateurs de soupes, potages, veloutés ...
D'autres recettes ICI !

Bibliographie : "J'aime et je cuisine" La Courgette - A. Thomas et S. Gentiliné - Éditions RUSTICA

4 commentaires:

  1. Je viens de tester ca ce soir ! C'est délicieux !! Merci pour cette recette de saison isab ! J'ai ajouté un peu de basilic (mon maraicher vient de m'en donner un beau bouquet), et un peu de curcumin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces petits plus ... il faudra que j'y pense quand je la referai ! Bientôt certainement car il me reste de la courgette congelée.
    En tout cas, je suis contente que cette recette te plaise.

    RépondreSupprimer
  3. oui vraiment elle est delicieuse... et comme je prends une soupe tous les soirs, je suis bien content car j'en ai préparé 4 portions et congelé le reste... pour en profiter plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée !
    Pourras-tu nous dire ce que cela donne à la décongélation ?
    Normalement, ça devrait être correct, sans perte de saveurs ...

    RépondreSupprimer