mardi 14 juillet 2015

Poëlée d'Aubergine et jambon aux Pruneaux





Nb de parts
préparation
cuisson
3 personnes
15 min
40 min





Ingrédients :
-         1 grosse aubergine
-         200 g. de talon de jambon
-         1 gros oignon
-         9 gros ou 15 moyens pruneaux

-         2 c. à s. d’huile d’olive
-         1 c. à s. de thym
-         poivre
-         1 cube de bouillon de légumes


Il manque l'oignon car la première tentative à été faite sans. Bien meilleur avec !





Préparation :


 
-         Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle ou un faitout.
-         Préparez 250 ml. de bouillon de légumes avec 1 cube.



-         Epluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile déjà chaude.
-         Détaillez l’aubergine et le jambon en dés.
-         Coupez les pruneaux dénoyautés en petits morceaux.

 





 







-         Quand l’oignon est fondu, ajoutez les dés d’aubergine dans la poêle et laissez-les commencer à fondre.



-         Ajoutez le thym, poivrez à votre convenance.



-         Versez ensuite le bouillon encore chaud et laissez cuire à feu doux à couvert une dizaine de minutes.



-         Ajoutez les dés de jambon et les morceaux de pruneaux.
 
 









-         Mélangez et couvrez, laissez mijoter environ 20 minutes.








-         Pour terminer la cuisson, retirez le couvercle, et s’il reste du liquide, laissez réduire doucement.





Servez chaud.


 D'autres plats uniques ?
Cliquez ICI !


4 commentaires:

  1. ca a l'air delicieux, si j'ai le temps je teste ca demain ^^

    RépondreSupprimer
  2. Voila, c'est essayé, et DIVIN !!!!!
    alors la vraiment merci, moi qui adore l'aubergine je ne savais jamais trop comment la cuire, avec cette recette plus de problemes !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp aussi ... C'est Alex qui m'en a donné plus ou moins l'idée à vrai dire. J'ai accommodé en plat unique à partir d'un de ses accompagnements.
    Si tu aimes les aubergines, tu peux aussi essayer cette recette :

    http://isadanssacuisine.blogspot.fr/2015/06/mini-pizzas-daubergines-aux-olives-et.html
    Je vais la tester avec des olives noires puisque j'ai oublié (2 fois de suitre, qd mm !!) d'acheter des vertes.

    RépondreSupprimer
  4. Refait une deuxième fois pour l'anniversaire de nico : decidemment j'adoooore cette recette !!

    RépondreSupprimer